En Egypte un nouveau militaire à la tête de l’Autorité du Canal de Suez

Sécurité Maritime
Typography

L’Amiral Ossama Rabie a été promu par le président égyptien Abdelfateh El Sissi comme nouveau patron de l'autorité du canal suez, l'une des infrastructures maritimes les plus importantes du pays et qui est considérée comme un passage obligé du commerce maritime mondial.

L’Amiral Ossama Rabie né en 1955 est diplômé de l’Académie navale égyptienne en 1977 a également occupé le poste de commandant des forces navales égyptiennes en avril 2015.

Il a été décoré de la Médaille de long service et bon exemple, de la Médaille du devoir militaire du deuxième degré, de la Médaille du 25 janvier 2011 et enfin de la Médaille du 30 juin 2013 avant de devenir vice-président de l’Autorité du Canal de Suez en décembre 2016.

Pour rappel, le canal suez assure à l'Égypte des recettes en devises de plus de cinq milliards de dollards annuellement. Le canal a connu d'importants travaux de dragage pour assurer le dédoublement de ses canaux et augmeneter sa capacité de passage en 2015 et cela grâce à un investissement de plus de huit milliards de dollars.

You might like also

La  saisie conservatoire des navires en droit Marocain
Comparée aux autres formes de saisies dont un navire pourrait faire l’objet (La saisie arrêt, La saisie revendication, la saisie opérée par la douane à l’issue d’une fraude impliquant le navire ….), la saisie conservatoire demeure la plus courante en pratique et sa particularité réside dans son efficacité comme moyen …
12 Days ago
Chambre des conseillers: Adoption en commission de deux projets de loi établissant la compétence juridique du Royaume sur l'ensemble de son domaine maritime
Rabat - La commission des Affaires étrangères, de la défense nationale et des zones marocaines occupées à la Chambre des conseillers a adopté, mardi à l'unanimité, deux projets de loi visant à établir la compétence juridique du Royaume sur l'ensemble de son domaine maritime. …
13 Days ago
Adoption de deux projets de loi établissant la compétence juridique du Royaume sur l'ensemble de son domaine maritime
Rabat - La Chambre des représentants a adopté, mercredi à l’unanimité, deux projets de loi visant à établir la compétence juridique du Royaume sur l’ensemble de son domaine maritime. …
28 Days ago
Détroit d'Ormuz: "appui politique" de huit pays européens à une surveillance maritime
Huit pays européens ont apporté lundi leur "appui politique" à la création d'une mission européenne de surveillance maritime dans le détroit d'Ormuz (EMASOH), en proie à des tensions chroniques, a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères. …
29 Days ago
Recevez notre newsletter