En Egypte un nouveau militaire à la tête de l’Autorité du Canal de Suez

Sécurité Maritime
Typography

L’Amiral Ossama Rabie a été promu par le président égyptien Abdelfateh El Sissi comme nouveau patron de l'autorité du canal suez, l'une des infrastructures maritimes les plus importantes du pays et qui est considérée comme un passage obligé du commerce maritime mondial.

L’Amiral Ossama Rabie né en 1955 est diplômé de l’Académie navale égyptienne en 1977 a également occupé le poste de commandant des forces navales égyptiennes en avril 2015.

Il a été décoré de la Médaille de long service et bon exemple, de la Médaille du devoir militaire du deuxième degré, de la Médaille du 25 janvier 2011 et enfin de la Médaille du 30 juin 2013 avant de devenir vice-président de l’Autorité du Canal de Suez en décembre 2016.

Pour rappel, le canal suez assure à l'Égypte des recettes en devises de plus de cinq milliards de dollards annuellement. Le canal a connu d'importants travaux de dragage pour assurer le dédoublement de ses canaux et augmeneter sa capacité de passage en 2015 et cela grâce à un investissement de plus de huit milliards de dollars.

You might like also

Pas d'image disponible
C’était un des moments forts de la séance inaugurale de la 2éme Edition du Congrès Africain des Pilotes Maritimes, en effet, c’est avec une standing ovation qui a duré plusieurs minutes que les pilotes et officiers du port de Tanger Med et même des pilotes maritimes africains ont voulu rendre …
0 Days ago
Organisation à Tanger Med du 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019
Tanger Med abrite le 2ème congrès des pilotes maritimes du 14 au 16 Octobre 2019 : L’Association Professionnelle Méditerranéenne des Pilotes Maritimes (APMPM) organise conjointement avec l’AMPA (African Maritime Pilots’ Association) et l’IMPA (International Maritime Pilots’ Association) le 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019 sous le thème : «Le …
0 Days ago
Pas d'image disponible
0 Days ago
Les Pilotes Maritimes Africains en conclave à Tanger Med
Le Congrès Africain des Pilotes Maritimes ACMP2019, se tiendra à Tanger Med du 14 au 16 Octobre 2019 sous le thème «Le pilotage maritime entre challenges et adaptation pour le développement portuaire d’une Afrique en émergence». …
4 Days ago
Recevez notre newsletter