La police judiciaire de Nador et de Mohammedia ont procédé a la destruction d’un réseau criminel "Al-Shaqour" spécialisé dans la fabrication clandestine de zodiacs destinés au trafic de migrants.

Sécurité Maritime
Typography

Dans une opération conjointe de sécurité, la police judiciaire des villes de Nador et de Mohammedia  la semaine dernière, ont arrêté neuf personnes soupçonnées d'être liées à un réseau criminel actif dans la fabrication clandestine de zodiacs utilisés par des organisations spécialisées dans le trafic de migrants clandestine par voie maritime.

 

Les procédures de recherche ont permis d'identifier le chef de ce réseau criminel (I. A), surnommé «Al Shaqur», en plus d’ autres membres du réseau ayant des antécédents judiciaires .Le chef de la bande menait ses opérations  en coordination avec certains intermédiaires, parmi lesquels se trouvaient des individus recherchés  à l’échelle nationale , qui dirigeaient des chantiers de construction clandestins.

L'inspection effectuée au cours de ce processus a entraîné la saisie de 7 zodiacs, trois moteurs de forte puissance, 3 boussoles, 3 pompes à air, ainsi que d’autres matériels et produits destinés à la fabrication de canots pneumatiques. Au cours de ce processus, un chauffeur de camion a été arrêté pour le transport routier de marchandises  de Casablanca vers Nador, mandaté par des membres de ce réseau criminel pour transporter des  zodiacs à Nador moyennant 3.000 dirhams l’unité.

Ce processus font partis  des efforts des services de sécurité pour lutter contre les réseaux criminels, qui sont actifs dans le domaine de la réglementation de l'immigration clandestine.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir