L'ambassade de France annonce un ferry de rapatriement depuis le Maroc

Croisière
Typography

L'ambassade de France au Maroc a annoncé un autre ferry de rapatriement pour le 8 mai.

Le ferry La Meridionale partira samedi soir, du port de Tanger Med, pour Marseille, en France, a annoncé l'ambassade sur sa page Facebook. Bien que l'ambassade n'ait pas encore annoncé les heures précises de départ et d'arrivée, le ferry devrait arriver à Marseille le lundi 10 mai au matin.

L'ambassade de France précise que la traversée reste "soumise à l'obtention de l'accord des autorités marocaines".

L'ambassade de France invite les personnes souhaitant emprunter le ferry pour se rendre en France à remplir au plus vite le formulaire prévu à cet effet. L'ambassade précise également qu'"une inscription est nécessaire par véhicule et par personne. Toute inscription effectuée en dehors de ce formulaire ou avec des informations erronées ne sera pas prise en compte."

Une fois que le ferry aura reçu le feu vert des autorités compétentes, la compagnie maritime contactera les personnes qui se sont inscrites pour le rapatriement afin qu'elles puissent commencer à acheter leurs billets. L'ambassade prévient également que les places sur le ferry étant limitées, certaines personnes inscrites pourraient ne pas pouvoir effectuer cette traversée.

L'ambassade rappelle également que "les vols et les traversées spéciales ne fonctionnent que dans le sens Maroc-France", et qu'en cas de départ du pays, "les personnes résidant au Maroc ne pourront plus revenir."

Les autorités françaises ont déjà organisé un ferry de rapatriement qui a quitté le Maroc le 24 avril.

Le gouvernement marocain a suspendu les vols avec la France le 31 mars, dans le cadre des mesures préventives prises par le pays pour limiter la propagation du COVID-19. Le Maroc a actuellement des suspensions de vols en vigueur avec 54 pays. L'Inde est le pays le plus récemment touché par les suspensions de vols.

Récemment, l'Espagne, la Turquie et la Tunisie ont également fait des efforts pour rapatrier leurs ressortissants qui étaient bloqués au Maroc. La Turquie et la Tunisie ont rapatrié leurs ressortissants par voie aérienne, tandis que l'Espagne a utilisé à la fois des vols spéciaux et des ferries affrétés pour rapatrier les Espagnols et les autres résidents de l'Espagne.

Ajouter un Commentaire
Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.