CMA CGM signe un protocole d’accord avec le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI)

Marine Marchande
Typography

altLe 16 octobre 2012 - CMA CGM, troisième groupe maritime mondial de transport en conteneurs annonce ce jour la signature d’un protocole d’accord avec le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) visant à accompagner le développement du Groupe CMA CGM.

Le FSI investira 150 millions de dollars US dans le Groupe CMA CGM, sous la forme d’Obligations Remboursables en Actions (ORA) donnant accès à 6% du capital à terme.
Par ailleurs, dans le cadre des accords existants, le Groupe Yildirim renforcera sa participation dans le Groupe CMA CGM à hauteur de 100 millions de dollars US, sous la forme d’Obligations Remboursables en Actions (ORA) donnant accès à 4% supplémentaires du capital à terme.

Jacques R. Saadé, Président-Directeur général du Groupe CMA CGM déclare : « Nous sommes très heureux de l’accord trouvé avec le FSI et du soutien renouvelé du groupe Yildirim. Cet accord est une étape importante dans l’histoire de notre Groupe et une preuve de confiance dans l’avenir de CMA CGM. Il intervient au moment où le Groupe CMA CGM a renoué avec la profitabilité à partir du deuxième trimestre et anticipe un troisième trimestre en amélioration, avec un résultat positif sur l'ensemble de l'année».

Rodolphe Saadé, Directeur Général Délégué du Groupe CMA CGM déclare : « Cet accord vient conforter la structure financière du Groupe et permettra d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie visant à préparer une introduction en bourse dans les années à venir. Je me réjouis de l’arrivée du FSI qui va nous accompagner dans la poursuite du développement du Groupe CMA CGM ».

Ajouter un Commentaire
Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.