C'est dans une ambiance très festive que s'est tenue cette année la cérémonie de remise des diplômes de l'ISEM. Ainsi, les convives ont eu droit à un véritable show qui contraste avec l'état de crise que vit le secteur.
La cérémonie qui a été marquée par la présence de la DG de l'ANP et du PDG de Marsa Maroc, a connu la participation également des ambassadeurs du Japon et de la Tunisie qui ont du apprécier la parade de la troupe musicale de la Marine Royale durant cette occasion.
Mais les absences les plus remarquées durant cette cérémonie, en plus de celle des Ministres, a été celles des professionnels et des acteurs associatifs du secteur maritime et portuaire qui ont été faiblement représentés.
Le Directeur de la Marine Marchande qui de part la loi supervise la formation maritime n'a pas eu l'égard qui lui échoit naturellement, puisqu'il a été relégué au rang de simple invité durant la cérémonie sans pouvoir prétendre à la tribune officielle, d'ailleurs l'allocution du Ministre durant cette cérémonie qui lui revenait de droit à été lu par un enseignant de l'ISEM.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.