M.Akhannouch participe à la 5 ème conférence des ministres de la pêche en Espagne

Pêche
Typography

Rabat- Le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch a pris part, mercredi, aux travaux de la 5-ème conférence des ministres de la pêche, organisée dans le cadre du sommet sur la durabilité qui se tient à Baiona en Espagne du 14 au 16 septembre courant.

A cette occasion, M. Akhannouch s'est entretenu avec Mme Elena Espinosa, ministre espagnole de l'Environnement et du milieu rural et maritime, indique un communiqué du ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime.

Le Maroc participe à cet important évènement aux côtés d'une quarantaine de pays des différents continents, précise la même source, ajoutant que l'objectif est d'échanger les idées et les expertises dans le domaine de la pêche et de gestion des ressources.

Plusieurs thèmes ont été à l'ordre du jour du sommet, notamment la pêche et le commerce responsables ainsi que la durabilité biologique et économique dans le secteur.

Les travaux de cette cession sont axés plus particulièrement sur la possibilité d'élaboration d'un instrument international juridiquement contraignant sur les mesures relatives au ressort de l'Etat du port dans la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et réglementée (INM).

Le ministre a rappelé, à cette occasion, l'importance du traitement de cette problématique et exprimé la ferme volonté du Maroc de s'inscrire dans ce mouvement de lutte contre ce fléau afin d'assurer une préservation efficace de la ressource, souligne la même source.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.