Lancement d'une nouvelle publication sur la sécurité des navires de pêche

Pêche
Typography

La nouvelle publication (3 septembre) préparée par l'OMI, l'OIT et la FAO, intitulée "Unissons nos forces pour façonner le secteur de la pêche de demain", vient d'être lancée. La nouvelle brochure contribuera à promouvoir un travail sûr et décent dans le secteur de la pêche grâce à l'application de normes internationales.

La publication donne un aperçu des quatre principaux accords/conventions internationaux contraignants en matière de pêche* qui favorisent la sécurité des navires de pêche, la sécurité des pêcheurs, la formation des pêcheurs et des opérations de pêche responsables et sûres.

Des orientations sont également fournies aux responsables politiques et aux décideurs dans les secteurs de la pêche, de la mer et du travail, afin d'encourager la ratification et la mise en œuvre des instruments de pêche susmentionnés.

Comme la pêche reste l'une des professions les plus dangereuses au monde, le secteur doit évoluer pour devenir plus durable. Cette publication vise à aider les gouvernements à respecter leurs engagements envers l'objectif de développement durable (SDG) 8 : Promouvoir une croissance économique soutenue, inclusive et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous ; et le SDG 14 : Conserver et utiliser durablement les océans, les mers et les ressources marines pour un développement durable.

* OMI (2012) Accord du Cap (CTA), OMI (1995) Convention internationale sur la formation, la certification et l'inspection du personnel des navires de pêche (STCW-F), OIT (2007) Convention sur le travail dans la pêche (C188), FAO (2009) Accord sur les mesures du ressort de l'État du port visant à prévenir et à éliminer la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (PSMA)

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir