Le SG de l'Organisation Maritime Internationale salue le rôle joué par le Maroc au sein de cette institution onusienne

Sécurité Maritime
Typography

Le SG de l’Organisation maritime internationale salue le rôle joué par le Maroc au sein de cette institution onusienne. Koji Sekimizu s’est félicité de l’appui apporté par le Royaume aux efforts de l'OMI en faveur des professionnels maritimes.

Le secrétaire général de l'Organisation maritime internationale (OMI), Koji Sekimizu, a salué mercredi à Londres, le rôle important joué par le Maroc au sein de cette institution onusienne dédiée à la sécurité maritime.

Lors d'une réception organisée par l'ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Lalla Joumala, en marge des travaux de la 93e session du Comité de la Sécurité maritime qui se déroule du 14 au 23 mai au siège de l'OMI, Sekimizu s'est félicité de l'appui apporté par le Royaume aux efforts de l'Organisation en faveur des professionnels maritimes, avant de souligner le progrès notable accompli par le Maroc en matière de transport maritime et d'infrastructures portuaires.

Il a rappelé, dans ce cadre, les mesures et les projets phares lancés par le Royaume pour renforcer la sécurité et la sûreté maritimes, lutter contre la pollution et améliorer les conditions de vie des marins.

Pour sa part, l'ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni a mis en avant la vision clairvoyante de S.M. le Roi Mohammed VI visant à faire du secteur maritime une priorité nationale pour contribuer au développement économique du Royaume, ainsi que l'attachement du Maroc aux principes et valeurs de l'OMI.

Elle a, également, souligné l'importance accordée par le Royaume à cette Organisation, se félicitant des liens de coopération qui ne cessent de se développer entre le Maroc et l'OMI à la faveur de la sécurité maritime régionale et internationale. 

Le Maroc, Etat membre de cette organisation onusienne depuis 1962, a été réélu en 2013 en tant que membre du Conseil de cette Organisation pour un nouveau mandat de deux ans, allant jusqu'à 2015.

Cette réélection traduit la confiance dont jouit le Maroc auprès de la communauté maritime internationale grâce à la stratégie nationale intégrée mise œuvre dans le domaine maritime ayant permis la réalisation d'importantes infrastructures aéroportuaires.

Cette stratégie, qui ambitionne de renforcer le positionnement du Maroc dans le domaine maritime, suscite l'appréciation de tous les professionnels nationaux et internationaux. 

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet