Les ports de l’ANP équipés par de nouveaux camions incendie, type tri-extincteurs

Sécurité Maritime
Typography

En exécution de son plan d’investissement relatif au renforcement de la sécurité dans les ports, et dans le cadre de la convention de partenariat qui la relie avec la Direction Générale de la Protection Civile, L’Agence Nationale des Ports a procédé à l’acquisition de cinq nouveaux camions incendie type tri-extincteurs, pour un montant de 25 millions de dirhams, dont le premier a été livré au port de Mohammedia, le 12 janvier 2016.

 

Les quatre autres seront livrés respectivement aux ports de : Laayoune, Dakhla, Tan-Tan et Jorf-Lasfar entre le 18 et 28 janvier 2016.

Ces camions ont pour objectif d’être très rapidement mis en œuvre pour l’extinction des feux d’hydrocarbures, feux de gaz, feux de produits chimiques et feux électriques sur un site portuaire. Ce type de véhicule très flexible en matière de conduite, doté de la dernière technologie d’intervention contre toutes sortes d’incendie, est conçu pour transporter six pompiers.

Il est équipé d’une citerne de capacité 6000 litres (eau + émulseur), 500 kg de poudre type ABC, et des moyens d’actions performants avec une tourelle de portée de 75m.

Afin de permettre une exploitation efficace et sécurisée de ces nouveaux camions de lutte contre l’incendie par les équipes de la Protection Civile de chaque port concerné, l’ANP a prévu une formation professionnelle qui est dispensée sur site par les formateurs et experts du fabricant.

You might like also

Organisation d’un atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique
Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé aujourd’hui la séance d’ouverture de l’atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique. Organisé en partenariat avec la Marine Royale, l’Académie Mondiale …
23 Days ago
Pilotage Maritime: Election du Commandant Youssef ZIOUI à la tête FMPM
En marge de la tenue du deuxième congrès africain des pilotes maritimes à Tanger Med, il a été procédé au renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Marocaine des Pilotes Maritimes. …
28 Days ago
Pas d'image disponible
C’était un des moments forts de la séance inaugurale de la 2éme Edition du Congrès Africain des Pilotes Maritimes, en effet, c’est avec une standing ovation qui a duré plusieurs minutes que les pilotes et officiers du port de Tanger Med et même des pilotes maritimes africains ont voulu rendre …
30 Days ago
Organisation à Tanger Med du 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019
Tanger Med abrite le 2ème congrès des pilotes maritimes du 14 au 16 Octobre 2019 : L’Association Professionnelle Méditerranéenne des Pilotes Maritimes (APMPM) organise conjointement avec l’AMPA (African Maritime Pilots’ Association) et l’IMPA (International Maritime Pilots’ Association) le 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019 sous le thème : «Le …
30 Days ago
Recevez notre newsletter