Le Prix de l'OMI pour acte héroïque en mer 2016 décerné à la capitaine indienne Radhika Menon

Sécurité Maritime
Typography

Radhika Menon, capitaine du transporteur de produits pétroliers, le Sampurna Swarajya, va recevoir le Prix de l'OMI pour acte héroïque en mer 2016 pour le rôle qu'elle a joué dans le sauvetage spectaculaire de sept pêcheurs lors du naufrage de leur bateau de pêche dans une mer extrêmement agitée.

Le Conseil de l'OMI, réuni pour sa 116ème session à Londres, a entériné la décision du jury de récompenser la capitaine Radhika Menon pour avoir fait preuve d'une grande détermination et d'un courage exemplaire en dirigeant cette opération de sauvetage délicate dans le golfe de Bengale au mois de juin 2015.

La capitaine Menon a été désignée par le Gouvernement indien.

Cérémonie de remise du Prix de l'OMI pour acte héroïque en mer 2016

La remise des prix aura lieu au siège de l'OMI, le 21 novembre, à la fin de la première journée du Comité de la sécurité maritime (MSC).

Prix de l'OMI pour acte héroïque en mer

Ce Prix annuel, à l'initiative de l'OMI, vise à rendre un hommage international unique à ceux qui, au péril de leur vie, ont accompli un acte de très grande bravoure pour secourir des personnes en détresse en mer ou empêcher une pollution catastrophique du milieu marin.

Dans le cadre de l'édition 2016, 23 nominations ont été reçues de la part de neuf États Membres et d'une organisation intergouvernementale (OIG).

« L’OMI – Organisation maritime internationale – est l’institution spécialisée des Nations Unies chargée d’assurer la sécurité et la sûreté des transports maritimes et de prévenir la pollution des mers par les navires. »

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet