Communiqué destiné à l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs à terre et à bord du Groupe Comarit- Comanav Ferry (Tanger 27 Juillet 2012)

Croisière
Typography

altLe 15 juin dernier, je vous avais fait part d’une offre reçue, via nos interlocuteurs Italiens, d’un fond d’investissement prêt à investir 40 M Euros, sous réserve de certaines conditions de participation de l’Etat, des Banques et des partenaires sociaux au sauvetage du Groupe.

Afin de mener à bien les discussions avec les pouvoirs publics et les Banques il était indispensable de disposer au préalable de la documentation garantissant la disponibilité du montant de l’investissement prévu.

Ces éléments que nous attendions pour le 22 juin ont fait l’objet de retards successifs et nous sont annoncés maintenant pour mi Aout.

Cette situation d’attente n’est plus acceptable; aussi avons-nous tenu, hier 26 juillet des Assemblées Générales Extraordinaires des sociétés Comarit et Comanav Ferry pour engager la demande de mise en redressement judiciaire des sociétés.

Cette procédure présente l’avantage de mettre les sociétés Comarit et Comanav Ferry sous la protection de la justice, et après la désignation d’un administrateur judiciaire, de mettre en place un plan de continuité.

Ce plan de continuité, pourra s’appuyer, soit sur le fond d’investissement italien si ses propositions se concrétisent, Soit sur un projet indépendant qui devrait être proposé par un groupe de fournisseurs disposés à capitaliser leurs créances et monter un tour de table selon des modalités à définir.
Je sais les terribles difficultés auxquelles chacun de vous et vos familles sont confrontés mais je me dois de vous dire que, compte tenu de la complexité du dossier, la sortie de crise ne devrait pas intervenir avant l’automne prochain.

Je vous remercie pour votre dévouement à tous, au cours des derniers mois et vous réitère ma détermination pour continuer à œuvrer dans ce contexte à la mise en place d’une solution.

Je vous remercie vivement de votre précieuse compréhension et vous présente mes salutations confraternelles.

Abdelali Abdelmoula
Président Directeur Général

Recevez notre newsletter