L’exploitation commerciale des navires de la nouvelle compagnie maritime Intershipping se met en place lentement mais surement. Ainsi, après des essais d’accostage dans les ports de Tanger Med et d’Algésiras, le premier navire de la compagnie le PANAGIA THALASSINI un fast ferry d’une capacité de 500 passagers et 148 véhicules, construit en 1996 dans les chantiers français Leroux & Lotz a commencé à effectuer ses rotations commerciales.
Son Sister Ship, le PANAGIA PAROU, s’apprête également à entrer en service actif après des essais d’accostage. La compagnie maritime qui opère en affrètement ces navires, n’exclut pas de les acheter au cas où leur exploitation donnerait satisfaction durant la campagne de Transit.
Pour l’exploitation de la ligne Tanger/Tarifa, la compagnie maritime fait toujours face au refus des autorités portuaires espagnoles qui refuse d’autoriser des navires dont la longueur dépasserait les 75 mètres.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.