Début du processus de vente des navires du Groupe COMARIT-COMANAV FERRY au port de Sète pour ce vendredi

Croisière
Typography

altL’information a été relayée par le site de France 3, le tribunal de grande instance de Montpellier devrait se prononcer vendredi 14 septembre, sur la transformation de la saisie conservatoire des navires le Marrakech, le Bni Nsar et le Biladi en saisie exécution.

Une fois le jugement prononcé, la vente aux enchères des navires pourrait avoir lieu, dans un délai d’un mois. Mais, il semblerait bien que le Groupe COMARIT-COMANAV FERRY  souhaite prolonger un peu plus ce délai.

Le PDG du Groupe qui avait promis, une solution à la crise durant cette saison d’automne, n’a toujours pas annoncé d’avancées majeures dans ses discussions avec des repreneurs potentiels. De même, à ce jour aucune nouvelle sur la mise en redressement judiciaire du Groupe n’a été confirmée alors qu’elle avait été annoncée il y  plus de deux mois.

Hier, le 11 septembre une réunion a eu lieu à la capitainerie de Sète à propos de l'état du Marrakech. Le navire qui a bougé, a gîté et prendrait l'eau. Ses amarres ont été renforcées. Mais il n'est pas question d'intervention d'urgence, pour le moment.

Recevez notre newsletter