"Opération transit 2016" : Un nouveau navire renforce la liaison maritime entre les ports de Tanger Med et de Motril

Croisière
Typography
Tanger, 11/05/2016 (MAP), La compagnie maritime "FRS" a annoncé, mercredi, la mise en place d’un nouveau navire de transport de voyageurs assurant la liaison entre les ports de Tanger Med et de Motril (Sud d’Espagne), et ce afin de renforcer la ligne maritime entre les deux rives de la Méditerranée, dans le cadre des préparatifs pour l’"Opération Transit 2016" .

Ce nouveau navire, dénommé "Al Andalous Express", assurera la liaison entre les ports Tanger Med et Motril à partir du mois de juin prochain, et ce afin de renforcer cette ligne maritime importante qui connait une forte affluence durant la saison estivale, et de répondre aux aspirations des usagers de cette ligne, à savoir les voyageurs et les transporteurs internationaux, indique un communiqué de la compagnie.

Ce nouveau navire dispose de tous les moyens techniques et mécaniques pour assurer des traversées rapides, plus de rotations et plus de services pour le fret et le trafic des passagers.

La compagnie maritime précise que le choix du renforcement de cette ligne maritime est motivé par l’accès rapide à l'autoroute de la ligne Tanger Med-Motril et la fluidité du trafic au niveau du processus de chargement et de déchargement.

Par ailleurs, un total 24 navires, dont un de réserve pour les jours de pointe, ont été mis à la disposition des Marocains résidant à l'étranger (MRE) dans le cadre des préparatifs en cours pour l'"Opération transit 2016", avait indiqué mardi le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, Anis Birrou.

Les préparatifs de cette année ont porté ainsi sur la poursuite du développement des infrastructures et l'amélioration des services au niveau des ports et des aéroports, le renforcement des mesures prises pour garantir la fluidité des mouvements de transit et la sécurité, avait ajouté M. Birrou lors de la sessions des questions orales à la Chambre des conseillers.

Recevez notre newsletter